13 août 2014

ZUVAA: Shine Bright through african fashion!


Mboté my beautiful bénés!!!! Hope you are fine today!!! J'espère que ce mois d'août pluvieux vous réussit bien quand même! De toute façon qu'est-ce qu'on va faire hein? Payer le soleil pour qu'il revienne!!!?:)

So, aujourd'hui je vais vous parler d'un site que je viens de découvrir il y a quelques jours et que je trouve juste fantastique! Comme l'indique le slogan de Zuvaa (Shine bright trough african fashion) slogan que j'apprécie d'ailleurs! Il s'agit de mode africaine. 
C'est un site qui réunit les créations de plusieurs couturiers pas forcément issus du continent africain mais qui créent leurs tenues en usant de tissus traditionnels régionaux tels que le Kente ou le Kitenge!           
Certains me diront que j'ai omis le Wax... MTonnerre De Zeus, nom de Dieu!!!Mes très chers le Wax est hollandais! Et cette technique de cirage du tissu, les hollandais l'ont d'ailleurs volés aux indonésiens. Oui très cher! Le wax est le fils du Batik javanais! C'est juste que nous... nous l'avons colonisé quoi, fallait bien qu'on chipe quelque chose aux européens quand même...TCHIP! C'est eux qui ont commencé à voler non!!!!  En tout cas il y a aussi bien évidemment de très jolis modèles en Wax.

Enfin bwef my bénés, parlons des créations!! Ce qui m'a conquise sur le site c'est justement l'originalité et l'audace des modèles qui s'adaptent totalement aux nouvelles influences du moment! Moi qui suis très friande des crop tops et des bas tailles hautes!!! Je suis ravie jusqu'à l'os!! Il y a vraiment de quoi se vêtir sur  ce site en restant proche de ses racines.              
Par contre, oui avec moi il y a toujours un contre c'est vrai, je ne cache rien, je vous montre juste le revers de la médaille oh! On sait que les tissus africains ne sont pas réputés pour être bon marché, du coup au niveau des prix çà se ressent surtout que la plupart des modèles sont fait en édition limitée à la main, c'est pas donné quoi, les petites bourses vont devoir s'arracher un bras!!! 
J'ai pensée à m'amputer les membres inférieurs d'ailleurs, après je me suis rétractée, j'ai écouté Kanye West et là révélation... je me suis dit je vais me transformer en Goldigger! Mais là encore, j'ai lue la bible et je me suis dit tout vient à point à celui qui sait attendre!!!:)
So my fabulous bénés, je vais vous laisser avec une petite sélection où plutôt une wishlist des tenues qui m'ont fait craquer et que j'ai mise en attente dans l'espérance d'une fortune à venir! Et comme d'habitude je vous met un son qui me hante ces derniers temps, son pied mon pied, Aloe Blacc, the man, ce titre est collé à ma peau, j'aime trop!:)

So, bisous sucrés!!! Love, Euloria aka Lovelybene.


Dashiki Dress


Kente Dress


Kitenge Dress



4 commentaires:

  1. Heuuu il s'est pas affiché le commentaire ? J'ai dû faire une fausse manip, sorry :'(

    RépondreSupprimer
  2. (je vais essayer de redire exactement la même chose du coup, lol, le fail de la soirée)
    Hahah tu me fais bien rire, tu es toujours aussi spontanée ! ^^
    Les créations sont jolies mais une des premières choses que je me suis dit en te lisant c'est "ça, ça va couter un bras à tous les coups.." et je ne me suis pas trompée ! Alala heureusement que le loto existe pour les gens comme moi !! ;)
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer