9 janvier 2016

The best and cheapest thrift stores in Paris

Mboté mes bénés! Hope you are fine today!!!

Aujourd'hui je vous reviens avec un petit article bon plan! 
Un vrai bon plan et pas les soldes de pacotilles qui sont en train d'avoir lieu en ce moment. J'ai fait un petit tour par ci par là entre deux révisions (les partiels approchent...la guillotine approche, peut-être que ce sont mes derniers jours avant de tomber dans le néant pour toujours dans les méandres du droit forever) et franchement çà n'a pas été concluant comme d'habitude on nous as promis de la vraie démarque en devanture et à l'intérieur tu à du moins 50% sur des choses que même Koffi dans toute sa folie artistique n'oserait pas mettre et tu à des 20% riquiqui sur des choses qui coûtent un bras et que t'as envie d'acheter depuis des mois en attendant désespérément que çà baisse pendant les soldes et non c'était très très cher et depuis mercredi c'est très cher pfff no way.


So, oui je viens nous secourir nous les  fashionistas sans le sous qui nous retrouvons avec un budget riquiqui saigné par les dépenses de fêtes. 
Et bien gardons le sourire à deux pas des halles derrière Rivoli sont nichées des petites pépites des cavernes d'Ali Baba.
Ces petites pépites désignées sous le nom peu racoleur de friperies eux c'est plus stylé in english you know.... charity shop/thrift stores. 
Normal c'est là-bas que le concept fait fureur et à réellement pris son envol c'est simple le royaume de la reine héberge plus de 5000 friperies en son oh my god!

A la base les friperies ont été crées par des associations caritatives pour permettre a des personnes aux revenus modestes de pouvoir se procurer des vêtements à des prix dérisoires donnés gratuitement par des particuliers. Puis il s'est avéré que la plupart des vêtements était donnés par des riches particuliers comme d'habitude les étudiants les fashionistas ont flairée le bon filon outre-manche des habits de luxe à des prix défiant toute concurrence damn... et de là s'est démocratisé le concept qui commence à faire de plus en plus d'émules en France. 
Petite étudiante sans le sous que je suis j'en ai profité il y a deux semaines pour y faire un petit tour with a special guest, une amie d'enfance une amie de toujours et bah vous savez quoi je suis plutot hyper-satisfaite de ces friperies à la française (bon j'ai jamais testé outre-manche).

So, je vous ai fait une petite sélection de quatres friperies génialissimes à des prix tout doux ou vous pourrez trouvé des pépites (j'ai vue des manteaux burberry à des prix défiant toute concurrence je suis encore traumatisée) ou vous devez absolument mettre le pied mes bénés!
Let's get started...

 Cette friperie est superbe vous y trouverez toutes sortes de merveilles il y en a pour tous les gôuts et les prix mes amis les prix, j'ai dénichée un short en cuir de marque pour 6euros Bruhhh!!!!
Le seul bémol que j'ai à émettre par contre c'est le fait que le magasin est vraiment très petit trèsexigus on se sent vite à l'étroit il fait très chaud on est les uns sur les autres et il y règne un fouillis pas possible alors soyez patient soyez entreprenant ramener de l'eau ramenez votre courage retroussez vos manches sinon vous risquerez de repartir bredouille...mais une fashionista est une combattante n'est-ce pas.

2) kilo-shop 
"Choisissez, pesez, emportez "

C'est la devise de cette friperie ou l'on paye ses vêtements au kilos, j'en parle parce-que le concept est vraiment très original je trouve mais au niveau des prix je ne m'y retrouve pas tellement c'est le double voire le triple de free'p'star. 
Mais le petit plus c'estq eu là c'est très bien rangée super bien décoré les pièces sont vraiment biens mises en valeur et pour toutes celles qui sont adeptes des tenues kawai, c'est pour vous mes bénés.

C'est mon petit coup de coeur niché dans le 18ème arrondissement entre Barbès et Pigalle. Cette petite friperie toute mignonne propose pleins de petits vêtements bohèmes, printanniers on adore. j'y ai shoppée une veste en jean "EDWIN" quasiment neuve pour 10 euros oh my god!

4) Guerrisol 
Mon dernier coup de cœur est la friperie Guerrisol, il y en a plusieurs sur Paris dont une a Barbès à quelques min de By Flowers. Elle est géniale niveau prix on est dans le même ressort que free'p'star, des prix doux pour un large choix malgré tout surtout niveau accessoires c'est pas mal.

So, mes bénés j'espère que cet article vous auras plût! N'hésiter pas à commenter ou à m'indiquer d'autres friperies que vous aimez. 
Rejoignez-moi vite sur Instagram
"that_bantu_lady"
Comme d'habitude ont se quittent en musique avec "Bibi Madeleine" de la diva Barbara Kanam, on adore.

Bisous sucrés, love Euloria.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire