25 juillet 2016

Pourquoi faut-il adopter le maillot de bain une-pièce cet été?



Mboté mes bénés!

J'espère que vous allez bien et que vous passez d'agréables vacances!
Vacances qui rime souvent avec plage, baignade et farniente.
Dans notre valise de vacances l'élément indispensable est sans aucun doute le maillot de bain mesdames.
L'élément indispensable mais également le plus angoissant de notre garde-robe car ce vêtement là on ne peut pas le duper.
Grâce à lui on peut voir qui a réussit son régime détox avant l'arrivée de l'été ou repérer  toutes celles qui ont mangées trop de cookies au goûter tout au long de l'année!
Le maillot de bain est un vêtement à part et pour être honnête pas vraiment un vêtement pour moi il est plus proche de la case lingerie (c'est l'utilité qui change) que jean.  

A cause de sa proximité avec les sous-vêtements c'est une pièce qui suscite beaucoup de complexes chez certaines femmes et même dans certaines sociétés.
Et au-delà de cet aspect de pudeur il y a tout cet idéal physique autour du maillot de bain qui devrait être porté par des femmes au ventre plat aux jambes longues et fuselées les cheveux dans le vent comme Pamela Anderson dans "Alerte à Malibu" no way.

Cet archétype créé de toute pièce par la société occidentale devient réellement problématique dans un monde cosmopolite ou la diversité ne peut plus être niée où il apparaît qu'il y a toutes sortes de carnations, toutes sortes de femmes, toutes sortes de corps.
On ne peut plus être limité à un modèle précis.

Je trouve çà vraiment triste lorsque certaines partent à la course aux kilos (le fameux régime détox du printemps)  pour que le temps d'un été éphémère elles puissent arborer un ventre plat à la plage.
Mesdames mangez vos cookies! Si çà déborde...et alors! çà sort comme çà sort!

Très pudique de nature, j'ai eu beaucoup de mal avec les maillots de bain depuis que je suis toute petite d'ailleurs.
Aller à la piscine a toujours été un calvaire pour moi.
Et durant l'adolescence je ne vous en parle même pas.
Et puis en grandissant car il faut bien grandir un jour je commence à prendre confiance en moi et à aimer ce corps avec lequel je suis censée cohabiter jusqu'à la fin de mon existence.
A présent mon corps et moi sommes en paix.

Et le conseil que je peut vous donner c'est que les filles il faut relativiser car le corps parfait
n'existe pas.
Depuis que j'ai intégrée çà j'ai compris qu'il faut être l'artisan de son propre bien-être et ne pas compter sur cette société pour nous dire ce qui est bien et ce qui ne l'es pas parce qu'a ces yeux ce que vous êtes n'importe pas et ce que vous êtes n'est pas l'idéal sociétal et ne le sera jamais.
Soyez votre propre idéal (Euloria grande prêtresse ahah).

J'ai fait cette longue introduction pour déboucher sur le fait que dans notre société tous les tabou d'hier fondent comme neige au soleil parfois pour le bien de tous et parfois pour notre propre perte je trouve.  
Et même si je n'ai rien contre les bikinis (j'en met alors qui suis-je pour les bannir).
 Je trouve malgré tout que certains bikinis sont beaucoup trop osés trop vulgaires et même gênants et face à ce culte de la nudité nous les amatrices du one-piece on nous fait passer pour les éternelles ringardes....brefff!
Ce qui est d'autant plus faut puisque on peut être incommensurablement sexy avec un maillot de bain une-pièce puisque la sexy attitude n'a rien a voir avec le fait d'être quasi-nue.

Et dans ce post je vais vous donner quelques bonnes raisons d'adopter le one-piece à la plage mesdames!

La raison principale d'opter pour le One-Piece est qu'il va à toutes les morphologies sans exception.

Il peut vous faire des courbes de rêves en choisissant les bonnes coupes et les bonnes matières.
Il existe des coupes gainantes-amincissantes, échancrées pour fuseler les jambes et remonter les fesses...d'autres qui permettent de bien remonter la poitrine...
bref il y'en a pour tous les goûts et tous les petits soucis.
Certaines ont du mal avec leurs courbes généreuses et n'ose pas dévoiler leur petit bidon mais va t-on s'interdire d'aller nager à cause de petits bourrelets...no way on prend son one-piece et on s'élance telle une naïade dans l'eau.

La seconde raison d'opter pour le one-piece est la sécurité les amis.

Avec un bikini on est jamais à l'abri d'un accident de parcours une bretelle qui se dégrafe un nœud qui s'ouvre, le maillot qui se perd dans l'eau et c'est la catastrophe.
Avec le one-piece vous êtes à l'abri de ces dégâts là!
Si vous êtes friande de sensations fortes et que vous allez dans un parc aquatique ou que vous savez que vous allez nager longtemps il est préférable de choisir un one-piece pour être plus à l'aise dans vos mouvements!

Et enfin la troisième raison pour adopter le one piece est qu'il est TENDANCE.

Contrairement à ce que certains arrivistes peuvent penser le one-piece n'est pas du tout démodé, il est même entrain de faire son grand retour on l'a vu sur plusieurs personnalités telles que Riri, Kim K... Queen Bee ne jure que par çà
Pas mal de magasins tels que Forever 21, Zara ou Bershka on inclus des one-piece dans leurs collections!
Il est donc tendance et facile à trouver!

Vous n'avez donc plus aucune raison de laisser le maillot de bain une pièce de côté mesdames!
Laissez-vous tenter!;)
 Pour ma part je vous laisse avec quelques photos de mon préféré que j'ai eu sur Asos l'an dernier il n'est malheureusement plus disponible.
Mais je vous ai fait une petite sélection de mes coups de cœur avec les liens pour vous les procurer!

Comme d'habitude on va se quitter en musique avec Pool Party de Vybz Kartel.
N'hésitez pas à me rejoindre sur Instagram (that_bantu_lady).

Bisous sucrés!
Love, Euloria


Voici ma petite sélection:


Pour un look urbain et décontracté jusque sur la plage vous le retrouverez ici


Pour un look chic et élégant celui-ci sera votre allié il est disponible ici


Pour un look cool effortless et sportif celui-ci fera l'affaire et on le shope ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire