12 février 2017

Le héros de la semaine #1 Universal fit Foundation by KIKO



Mboté mes bénés!
J'espère que vous allez bien. 

Comme promis je reviens avec une nouvelle rubrique "le héros de la semaine ou je vous présenterais un bon plan ou un produit qui m'aura tapé dans l'œil au cours de la semaine"

J'ai décidée d'inaugurer cette rubrique avec un produit qui m'a surprise...
le fond de teint Universal fit de chez KIKO.

J'ai souvent été très déçue par les gammes de fonds de teint que KIKO nous proposait à nous les femmes noires...un panel de teintes très limité, des sous tons ternes et grisâtres....bref du bas de gamme total, mis à part ma propre expérience j'avais eu de nombreux échos de mon entourage tous plus négatifs les uns que les autres sur les fonds de teint de la marque italienne.

Mais il semble que au fil du temps KIKO s'est amélioré et est monté en grade et semble enfin respecter la Mélanine.
L'an dernier déjà je vous parlait du fond de teint "Unlimited" que je trouvais et que je trouve toujours très bien!
Mais en général j'aime bien tester des nouveaux produits pour continuer à dénicher des perles rares, et j'avoue que cet été j'ai laissée le Unlimited au placard pour utiliser les fonds de teint de chez Yves Rocher que je trouve très légers et parfait pour les périodes de chaleurs je vous en ferait une revue bientôt.

Pour la petite histoire....
...Chez Kiko juste avant les fêtes de fin d'année il y avait des promos sur une myriade de produits et notamment sur un FDT le Universal fit qui au lieu de 6,90 euros ce qui est déjà un prix riquiqui pour un FDT était à 3 euros.

Moi qui aime les promos je saute dessus pour vérifier si il y'a une teinte qui me correspond en demandant l'aide d'une vendeuse...même fait l'éloge du FDT sachant que elle a la même carnation que moi et  elle me dit que c'est ce FDT qu'elle à sur sa peau et son teint est impeccable .
Hum j'hésite mais je l'embarque quand même en teinte Warm Beige 150, et çà fait environ trois mois que je l'utilise, du coup je me suis dit pourquoi pas vous en faire une revue si jamais vous hésitez à acheter des FDT chez Kiko comme moi auparavant!


REVUE

Les points positifs de ce produit:

La couvrance

Ce FDT a une haute couvrance.
Il en faut peu (j'utilise une noisette) pour estomper toutes les imperfections du visage.
Malgré cette forte couvrance, le produit est léger et se fond très bien sur la peau, il s'estompe et se module très bien.

La finition

Malgré sa haute couvrance, une fois appliqué le fond de teint à un joli fini assez velouté.
Et ce que j'aime le plus, c'est que en séchant il n'a pas cet effet plâtre et tout sec, le fini est vraiment lumineux, glowy voire même hydratant durant toute la journée.

Durée de vie

Quand on l'achète le tube semble minuscule, je lui donnait deux semaines de vie, mais il faut tellement peu de produit pour couvrir toutes les imperfections (une noisette voire deux suffisent) le tube à duré deux mois, ce qui est vraiment très bien.

Le prix

Bien évidemment le prix est un super point positif, le rapport qualité/prix est magique.
6,90 euros en temps normal 4 euros en promotion pour un produit qui fait bien le job et qui dure c'est vraiment donné.
Il ne sert plus à rien de se ruiner dans des sommes fantasmagoriques .
Et sincèrement je trouve cela vraiment louable de la part de KIKO d'avoir crée un fond de teint de cette qualité pour les petits budgets car on ne peut pas toute se permettre de dépenser des sommes monstrueuses en makeup, moi la première et ça allège bien mon budget de ce côté là c'est top!
KIKO +++

Les points négatifs de ce produit

La brillance, la brillance, la brillance

Ce FDT à un gros point négatif c'est que au bout de 3/4 heures l'effet glowy s'estompe et on commence à briller...vraiment beaucoup briller mais....pour ne pas avoir ce désagrément, il suffit de bien appliquer sa primer (base de fond teint) sur les zones sensibles (front, arête du nez, menton) poudrer le visage avec une poudre libre après l'application du FDT et devoir repoudrer encore au cours de la journée ce qui est un peu agaçant et pas très esthétique en fin de journée!

Le transfert

Malgré son fini mat, qui est assez trompeur, le FDT est super salissant, il faut constamment faire attention à ne pas toucher son visage sous peine de se retrouver avec les doigts sales et tâcher tout ce qui passe entre nos mains.


Mon avis

So, pour moi, le Universal fit est un assez bon FDT, par rapport à son prix on peut dire c'est un fond de mi- gamme je le rapproche même de l'accord-parfait de L'Oréal.
Le rapport qualité/prix fait vraiment la différence dans ce produit et je dirait que c'est un bon FDT de dépannage à avoir sous la main pour un un make-up simple de tous les jours , pour aller en cours par exemple.
Mais pas du tout un FDT pour les grandes occasions.

La note

On lui donne un 6,5/10


So, mes bénés, j'espère ma revue vous as éclairée sur ce produit. N'hésitez pas à me donner votre avis et comme d'habitude ont se séparent avec un peu de musique congolaise et ce sera avec "Tabali" du grand Kosmos Moutouari, quelle jolie mélodie.

Bisous sucrés.
Love, Euloria.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire